Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

RDC : la position de l’Ambassadeur des USA au sujet des marches anti-Monusco

236views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’ambassadeur des Etats Unis d’Américains en RDC Mike Hummer se dit touché par la situation humanitaire de plus de trois milles déplacés regroupés dans les camps de Bijombo et Mikengeau tour de Minembwe dans les hauts plateaux d’Uvira et Fizi.

Au cours d’un entretien avec la presse jeudi dernier après une visite à l’hôpital de Panzi, Mike Hummer a indiqué que ces déplacés qui ont fui les violences des groupes armés sont sans assistance.

Il affirme avoir mené des plaidoyers auprès des agences humanitaires afin d’améliorer la situation de ces déplacés.

Par ailleurs, le diplomate américain décourage les manifestations contre la MONUSCO actuellement organisées par les forces vives dans les villes de Beni, Goma et Butembo au Nord-Kivu.

Pour Mike Hummer, la Monusco n’est pas responsable des tueries dans cette partie du Nord-Kivu mais ces sont des groupes criminels.

Il pense que la Monusco fait son travail de protéger les populations et il fallait travailler en commun accord, afin de dénicher qui sont les responsables de ces tueries, couper leurs sources de financements, avoir un état de droit qui fonctionne et une armée professionnelle qui défend le peuple.

Pour rappel, l’ambassadeur des Etats Unis en RDC Mike Hummer a séjourné dans la province du Sud-Kivu. Ici, il a rencontré le Gouverneur de province avant de visiter l’hôpital Général de Panzi ainsi que la Fondation Panzi.

OMBENI Ricky

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x