Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Trafic sur la route Ngomo : la circulation des bus peut reprendre en début de la semaine prochaine ; annonce l’Office des Routes

796views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les travaux dits d’urgence effectués par les ingénieurs de l’Office des Routes dans les escarpements de Ngomo consistent présentement à tracer la route dans la montagne ; ceci pour permettre la reprise du trafic sur ce tronçon.

Cette précision est du directeur de l’Office des Routes Anicet KAKESA TAMUKOMBO, lors d’un entretien avec radio Maendeleo mercredi 14 Avril 2021.

Il renseigne qu’après cette étape, va s’en suivre la construction d’un mur de soutènement pour éviter que la même situation se reproduise sur ce tronçon.  Sauf changement de dernière minute, la circulation peut reprendre en début de la semaine prochaine  cela pour les bus.

Il précise que les travaux dit d’urgence effectués à Ngomo ont débuté depuis le 07 Avril 2021. Pour rappel, c’est depuis maintenant plus d’une semaine que le trafic est interrompu sur la Route Nationale Numéro 5 dans les escarpements de Ngomo.

Pour cause, des éboulements de terre ont causé la coupure de la route à différents endroits au point de rendre la circulation impossible.

Sylvie NABINTU

Partagez: