Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Kabare : des agents de la division de culture et arts affectés au marché de Mudaka accusés de détournement des taxes perçues

318views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La société civile sous noyau de Mudaka, dans le territoire de Kabare dénonce ce qu’elle qualifie de détournement de l’argent des taxes perçues par certains  agents de la division de culture et arts affectés dans le secteur de Mudaka.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo Mercredi 14 Avril 2021, le président de cette structure citoyenne Samuel MULEMANGABO signale que c’est depuis le mois de Février 2021 que ces agents bien identifiés perçoivent de l’argent auprès des assujettis sans leur livrer des quittance en retour.

Actuellement, ces deux personnes se disputent la perception de cette taxe et chacun perçoit de l’argent de sa manière, une situation qui crée une confusion dans le chef de la population,  regrette la société civile de Mudaka.

Son  président Samuel MULEMANGABO demande aux autorités de s’impliquer afin de remettre de l’ordre dans ce secteur.

Contacté à ce sujet, le secrétaire administratif de la chefferie de Kabare Olivier Kalimbiro signale que certains  de ces agents échappent au contrôle de la chefferie et en profitent pour escroquer les citoyens.

Il appelle la population à la vigilance et promet d’entrer en contact avec l’administrateur gérant de ce secteur afin de trouver ensemble une solution à ce problème.

Alain KABIKA

Partagez: