Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : la Radio Mandeleo en action pour la redynamisation des des Radio-Clubs de Miti-Murhesa

162views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les membres des Radio-clubs axe Miti Kavumu partenaires recommandent à Radio Maendeleo d’intensifier les formations de renforcement des capacités dans plusieurs thématiques actuellement développées telles que la gouvernance et la résolution pacifique des conflits

Ils l’ont dit au cours d’une séance de redynamisation des structures des radio-club tenue le week-end à Kavumu dans le territoire de Kabare.

Le responsable des radios club de Miti-Kavumu Honoré Babu précise que les nouveaux membres ont besoin de savoir comment les structures fonctionnent pour continuer à faire vibrer l’approche dans différents axes à travers la province.

L’un des participants et correspondant rural de l’axe Miti Jean Claude Bisimwa indique que cette visite coïncide avec le besoin du comité de l’axe.

Selon le responsable du service des radio-club et participation de Radio Maendeleo Sosthène Birhali, il est important de souligner que plusieurs structures sont disparues par le fait que plusieurs responsables des radio-clubs ont changé de domicile pour différentes raisons.

Il ajoute cette activité  intervient au moment où, plus que jamais, les radio-clubs sont appelés à s’investir pour faire rayonner les actions de la société civile et même de l’autorité publique pour l’avènement d’une république où chacun est appelé à apporter sa pierre d’édification de la nation.

Signalons que l’axe Miti Kavumo est composé actuellement par les radios clubs Buhandahanda, Birava, Lugendo Bunvikane, Cinjava, Byega, Tuungane Bwachire et AJEDI Itara.

Furaha CHITERA

Partagez: