Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Construction des ports à Kalehe : Théo Ngwabidje précise que jusqu’à présent l’argent destiné à ce projet n’a jamais été libéré

417views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La communauté des étudiants ressortissants du territoire de Kalehe  demande des éclaircissements à la présidence de la république sur le projet de construction de 4 ports en territoire de Kalehe comme promis par le Président de la République lors de son passage à Kalehe en 2019.

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, cette organisation indique détenir des informations selon lesquelles les fonds destinés à la construction desdits ports seraient déjà débloqués.

Ces étudiants menacent d’entamer plusieurs actions notamment des manifestations publiques pour exiger la concrétisation de cette promesse.

En réaction, le gouverneur de province Theo Ngwabidje apaise et rassure que jusqu’à présent l’argent destiné à ce projet n’a jamais été libéré.

Pour rappel, à la suite d’un naufrage enregistré en territoire de Kalehe au mois d’avril 2019, le président de la République Felix Tshisekedi s’était rendu à Kalehe pour compatir avec les familles sinistrées. A cette occasion, il avait promis la construction de 4 ports pour réduire des cas de naufrage sur le Lac-Kivu en même temps que la réhabilitation de la route Bukavu-Goma.

Expédit KYALU

 

 

 

 

Partagez: