Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : Les membres du CDSRN s’engagent à lutter contre les groupes armés dans les 72 villages du Sud de la Rivière Nshesha

138views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le comité de développement du Sud de la Rivière Nshesha, CDSRN en sigle s’engage à travailler de manière à réduire sensiblement l’insécurité grandissante dans les 72 villages du Sud de la Rivière Nshesha composés de 4 territoires de la province du Sud-Kivu dont Walungu, Kabare, Mwenga et Shabunda.

Pour y arriver, des descentes seront organisées avec le concours des autorités locales afin de palper du doigt les réelles causes de l’insécurité et de l’activisme des groupes armés.

C’est l’une des résolutions prises à l’issu de l’assemblée générale évaluative du CDSRN tenue le dimanche 11 avril 2021, dans la salle Don Beni en commune d’Ibanda.

A en croire le Président du Conseil d’Administration du CDSRN, Kashombo Kashura Jean, c’est depuis 5 ans que cette organisation a été mise en place en vue de promouvoir l’unité, le développement ainsi que la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

En termes de bilan, le Coordonnateur du CDSRN Mushagalusa Ndundu Gerard  révèle que depuis sa création, huit écoles ont été réhabilitées et d’autres construites par le Fonds Social de la République grâce au plaidoyer mené par son organisation.

Un marché moderne a été également construit à Luhago explique-t-il avant de précise qu’en plus  de ces projets de développement, les membres se sont également engagés dans la résolution pacifique des conflits entre communautés, ainsi que l’entraide mutuelle.

Signalons que cette assemblée générale a connu la participation de plusieurs membres du comité de développement du Sud de la Rivière Nshesha, CDSRN en sigle certains vivant à Bukavu et d’autres qui se sont déplacés pour la circonstance.

Thierry M. RUKATA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x