Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Coupure trafic Ngomo : Des conducteurs et propriétaires des véhicules plaident pour la reprise du trafic Bukavu-Rwanda-Kamanyola  

481views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’alliance des conducteurs et propriétaires pour un développement intégral au Congo A.C.PRO.DLCO asbl demande au gouverneur de province de mener un plaidoyer auprès de son collègue du Rwanda pour qu’ils reprennent le trafic Bukavu-Rwanda-KAMANYOLA-UVIRA.

Ceci est possible dans le cadre de la Communauté économique des pays de grands Lacs, CEPGL renseigne le président de cette association, Venant MIRINDI BALOLEBWAMI.

Lors d’un entretien avec Radio MAENDELEO, Venant MIRINDI BALOLEBWAMI souligne que la situation actuelle que traverse la province du Sud-Kivu sur la RN5 passant par les escarpements de NGOMO et qui s’est effondrée bloque déjà la circulation.

BALOLEBWAMI sollicite l’implication du gouverneur pour que le trafic reprenne par le Rwanda parce que la situation de NGOMO risque de causer une crise économique en province.

Des marchandises provenant de la Tanzanie, de MISISI dans le territoire de FIZI et même dans le territoire d’UVIRA  pour ravitailler la ville de Bukavu et vice versa n’arrivent à destination suite à cette situation.

Signalons que les ingénieurs de l’office de route sont déjà à pied d’œuvre à NGOMO des travaux.

Ces derniers consistent à enlever les éboulements et à élargir la route pour permettre ainsi la circulation le directeur provinciale de l’office des routes Anicet KAKESA.

Sylvie NABINTU

Partagez: