Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Vive tension à l’HPGRB, des motards réclament le corps de leur collègue décédé à Nyawera lors d’un accident de circulation survenu le dimanche dernier

426views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une vive tension a été observée en ce début d’après-midi de ce lundi 12 avril 2021 au niveau de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Pour cause, des conducteurs des taxis motos ont temporairement barricadé la route en vue de réclamer le corps de l’un des leurs décédé dans un accident de circulation survenu hier dimanche à Nyawera dans la commune et qui était jusque-là gardé dans la morgue.

Selon le président la société civile noyau de Nkafu dans la commune de Kadutu, Julien Namegabe, ces conducteurs des taxis-motos ont momentanément perturbé la circulation.

Dans la tension qui s’en est suivie, plusieurs vendeurs qui exercent le long de la route et au marché Bondeko ont perdu leurs marchandises car même certains enfants de la rue en ont profité pour semer le désordre.
C’est grâce à l’intervention de la police et la société civile que le calme est revenu à en croire Julien Namegabe qui précise que les négociations sont en cours avec les responsables de l’hôpital général afin de trouver un terrain d’entente.

notons que ce motard est mort lors d’un accident de circulation survenu dans l’avant midi du dimanche 11 avril 2021 à Nyawera, vers le stadium de Vamaro.

Partagez: