Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Play Off-D2 : Bukavu-Dawa et Etoile du Kivu parmi les chocs de la première journée

182views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les combinaisons de la phase des play off de la ligue 2 de la linafoot sont déjà connues. Elles sont contenues dans le calendrier qui vient d’être publié par la ligue nationale de football.

Les hostilités démarrent le samedi 17 avril 2021 au stade de l’unité de Goma, site choisi pour abriter le tournoi.

Le 17 avril comme signalé Dynamique FC affronte le Cercle Sportif Makiso à partir de 13h00.

A 15h00, l’AS Kabasha reçoit le Tout Solide Malekesa de Kisangani.

Les qualifiés du Sud Kivu entrent en dance le dimanche 18 avril avec le duel tant attendu entre l’OC Bukavu Dawa et le FC Etoile du Kivu.

Ces deux clubs se sont frottés deux fois cette saison pour une victoire chacun.

Huit clubs sont réunis en play off  pour 14 matchs à disputer en deux phases, aller et retour. Le meilleur de ces huit clubs se qualifiera pour la ligue 1 de la linafoot.

Etoile du Kivu est l’un des favoris au titre au vu de sa performance en phase classique de la ligue 2. Cette équipe s’est illustrée par une série des bons résultats avec un travail collectif impressionnant.

Grace à son milieu de terrain conçu par l’entraineur TIFO MIEZI, Etoile du Kivu est l’une des équipes dont le jeu séduit plus d’un observateur sportif. Si l’ambition et les moyens s’y prêtent, une qualification en play off ne sera pas un cadeau mais plutôt un mérite du club.

De son coté, Bukavu Dawa s’est renforcé en enrôlant un nouvel entraineur, le burundais Djuma Masudi. Ce dernier a recruté un lot de joueurs parmi lesquels le revenant Ismael Nihimana. Akim Zaki est aussi de retour pour apporter un appui au club.

Bukavu Dawa a produit une moisson mi-figue mi-raisin en phase classique mais reste une formation qui peut surprendre si les membres du club sont unis et si les joueurs sont placés dans un conditionnement favorable à leur épanouissement.

Expédit KYALU

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x