Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : les participants à la formation organisée par MAMAN SHUJAA D’ITOMBWE s’engagent à vulgariser les différents piliers de la résolution 1325 des Nations Unies

144views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les participants à l’atelier de formation organisé par l’organisation MAMAN SHUJAA D’ITOMBWE venus d’Itombwe en territoire de MWENGA, Bijombo dans le territoire de Fizi et d’Uvira s’engagent à vulgariser les différents piliers de la résolution 1325 des Nations Unies dans leurs communautés respectives.

Ceci dans le souci de permettre d’améliorer la participation de la femme dans la vie active, sa protection contre toute forme d’abus ainsi que son rélèvement dans tous les secteurs de la vie.

Engagement pris à l’issu de quatre jours de formation durant lesquels ils ont été outillés sur la résolution 1325 des nations Unies qui met l’accent sur quatre piliers à savoir la participation, la protection, le relèvement et la prévention.

Ils ont également été formés sur la bonne gouvernance, le genre ainsi que les rôles de la femme dans la résolution pacifique de conflits. Marie Rose SHAKALILI de l’organisation Action de femmes Solidaires pour le droit et le développement promet de faire large diffusion des enseignements reçus.

La directrice  de l’organisation MAMAN SHUJAA D’ITOMWE Néema NAMADAMU  recommande aux participants d’être de vrais messagers dans leurs communautés respectives pour que ceux qui n’ont pas participé en bénéficient également.

L’activité a été organisée dans le cadre du projet Femme, paix et Sécurité dont l’objectif est de promouvoir le genre, les droits de la femme, la culture de la paix ainsi que l’éducation et la formation de jeunes filles sous l’appui de l’ONG Global Network of Women Peace builders GNWP.

Sylvie NABINTU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x