Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : les comptables de l’administration des finances illégalement expulsés de leur maison (CD Finances)

116views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le chef de division des finances du Sud-Kivu Michel Lukusa Kalonji qualifie de destructions méchantes et incendies volontaires les actes consistant à démolir la maison située sur avenue Patrice Emery Lumumba au numéro 407, enregistrée au nom de Mulumeoderhwa où logeaient les comptables de l’administration des finances.

Dans une correspondance adressée au maire de Bukavu, Michel Lukusa Kalonji note que cette maison est en train d’être détruite sur base d’un jugement portant sur une autre parcelle en l’occurrence celle située sur la parcelle de terre sous SU 253 et non celle concernée par ces destructions.

Le chef de division des finances s’étonne de voir que les comptables de l’administration des finances aient été déguerpis sans respect d’une quelconque procédure et de n’avoir pas été au courant d’une quelconque action ouverte ayant abouti à ce jugement.

C’est ainsi qu’il s’insurge contre la démolition de la maison sise au No407 se trouvant dans la parcelle sous SU 2298 et précise que cette maison n’est pas concernée par le jugement RC 12 119.

Michel Lukusa Kalonji demande ainsi aux autorités compétentes à tous les niveaux de s’investir afin de faire échec à ces actes qu’il qualifie d’inciviques jusqu’à ce que la juridiction supérieure se prononce sur le dossier introduit au niveau d’appel.

Étienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x