Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kalehe : le député national Tite Hakizuwera plaide pour la restauration de la paix à Mushunguti

310views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Depuis la semaine dernière, des affrontements sont signalés dans le territoire de Kalehe, opposant les Forces Armées de la RDC aux rebelles Raia Mutomboki. Le député national Tite Hakizuwera plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans plusieurs parties du territoire de Kalehe, notamment à Mushunguti dans le groupement de Mubugu en territoire de Kalehe.

Il dénonce les récentes attaques des rebelles Raia Mutomboki ayant abouti à la mort de plusieurs personnes à Mushungutila semaine dernière. Pour lui, ces attaques font plusieurs victimes au sein de la population qui est innocente.

L’élu du territoire de Kalehe demande donc au gouvernement de prendre les choses en mains en traquant les éléments CNRD qui opèrent en territoire de Kalehe ainsi que les Raia Mutomboki qui s’en prennent aux paisibles citoyens.

Pour rappel,suite aux affrontements entre groupes armés locaux et les forces loyalistes,plusieurs morts ont été rapportés vers Kalonge et Katasomwa à Kalehe. Deux soldats de l’armée loyalistes dont un colonel sont même tombés sur le champ d’honneur.

Expédit KYALU

Partagez: