Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocietéUncategorized

Bukavu : la RN5 menacée de coupure sur le tronçon Essence-Panzi

152views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le trafic risque d’être coupé sur la route nationale numéro cinq Bukavu-Uvira, à quelques mètres de la paroisse de Cahi en commune d’Ibanda.

Selon le constat fait sur place par Radio Maendeleo ce Jeudi 08 Avril 2021, des mottes de terre se sont effondrés jusqu’à bloquer la canalisation et envahir une portion de la route.

Certains habitants rencontrés sur place signalent que lorsqu’il pleut, l’eau de pluie se déverser sur la chaussée jusqu’à envahir les habitations située de l’autre côté de la route, au quartier Mulengeza toujours en commune d’Ibanda.

Outre les travaux communautaires qu’ils exercent régulièrement sur cette route qu’ils jugent insuffisant, ces habitants veulent voir des machines être dépêchées sur place, afin d’évacuer les mottes de terre qui bloquent non seulement la canalisation mais envahi également la route.

Ce dernier demande l’implication des autorités à tous les niveaux, afin de protéger cette route d’intérêt capital.
Aux habitants qui ont construit le long de cette route, Willy Bachikanya Marcel leur demande d’évacuer urgemment pour que la pelouse soit plantée à ce lieu pour la beauté de la route.

Alain Kabika

Partagez:
1 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x