Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : la Société Civile encourage  Ngwabidje à apporter des réponses aux griefs lui reprochés

81views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu qualifie de spectacle honteux et défiant toute éthique politique les conflits actuellement observés entre les deux institutions provinciales du Sud-Kivu à savoir l’Assemblée et le gouvernement.

Dans une déclaration rendue publique et signée par son Président Adrien Zawadi, la société civile du Sud-Kivu exige que cessent les initiatives tendant à étouffer les démarches parlementaires en vue du contrôle de l’action gouvernementale et encourage le gouverneur à apporter des réponses aux griefs contenue dans la récente motion de défiance lui adressée par un groupe de députés.

La société civile regrette de voir que le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale choisissent de rester dans des guéguerres politiques au lieu de se concentrer au travail dans l’intérêt des populations.

Elle exige également l’examen en urgence de tous les rapports parlementaires notamment le rapport Bulambo qui, selon elle, moisissent dans les tiroirs  et demande aux autorités morales de cesser de manipuler les institutions provinciales pour qu’elles se mettent au service du peuple.

Le président de l’organe du bureau de coordination de la société civile Adrien Zawadi prévient qu’elle demeure vigilante et prête à mobiliser toutes les forces sociales et politiques en vue d’exiger du respect vis-à-vis du peuple et de s’assurer que la démocratie parlementaire est protégée pour le bien-être des populations.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x