Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Basketball : BC Maendeleo ressuscite devant AMI BK un dimanche de Pâques

72views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le BC Maendeleo a remporté dimanche 04 avril 2021 le derby de la ville de Bukavu en battant son rival le BC AMI BK.

Les Mindfulls de Maendeleo grâce à leur mental haut ont fêté Pâques avec allégresse s’imposant  sur le score de 60 à 51 points.

Malgré la présence surprise de Wasolela Bitubi dans les rangs d’AMI BK, le BC Maendeleo a lancé la partie sous le chapeau de roue en démontrant des belles initiatives.

En plus de la qualité individuelle de ses athlètes, Maendeleo a construit au fil de ce match un collectif qui s’est déployé sur terrain comme il le fallait.

L’équipe a gardé le cap jusqu’à la mi-temps avant de se faire peur en début de deuxième mi-temps avec le retour en force d’AMI BK qui ne sera que de courte durée.

Les initiatives des jaunes et bleus d’AMI BK demeureront vaines jusqu’au terme de la rencontre au bonheur de Maendeleo qui s’impose encore devant AMI BK après plusieurs années d’essai-erreur.

Ce match est une occasion pour le vainqueur de repartir sur une nouvelle base et au perdant de corriger à l’avenir les failles.

Le président du BC Maendeleo Gloire Mushamalirwa rassure que malgré la victoire de son club, l’heure n’est plus au repos mais plutôt à un travail acharné.

« Nous sommes satisfaits de cette victoire que nous avons mérité. Avec le leadership que nous imprimons au club et grâce aux sages conseils de nos ainés, je pense que notre équipe ira loin. Nous continuerons à travailler pour gagner le titre cette saison.

J’aimerai bien qu’on se la coule douce mais l’heure n’est pas à la fête mais plutôt au travail » a déclaré le président du BC Maendeleo Gloire Mushamalirwa après ce match.

Disputée dans l’arène sportive de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP, cette opposition s’inscrit dans le cadre de la 3eme journée du championnat de l’entente urbaine de Basketball de Bukavu.

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x