Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu: 2 officiers FARDC tués à Kalehe après affrontements avec les groupes armés

153views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés à Kalonge dans le territoire de Kalehe ont été tués au cours d’une attaque des miliciens Raiya Mutomboki dans la nuit de dimanche à lundi 5 avril 2021.

Selon l’administrateur assistant du territoire de Kalehe en charge des finances Pascal Cimana, il s’agit du chargé des renseignements communément appelé S2 et le chargé des opérations communément appelé S3.

Pascal Cimana précise que cela est arrivé au cours d’une attaque surprise menée par ces miliciens contre le Camp Militaire de Cifunzi dans le groupement de Kalonge à Kalehe.

Et dans un message parvenu à la rédaction de Radio Maendeleo, un défenseur des droits humains de Kalonge Cizungu Mukelenge précise que les FARDC ont riposté contre cette attaque et ont réussi à repousser les miliciens jusqu’à Cingenge vers Kashesha.

Ce dernier demande à la 33ème Région Militaire de mettre tout en œuvre afin de sécuriser ces entités.

Signalons que les corps des officiers FARDC décédés sont arrivés l’après-midi de lundi 5 avril 2021 à Bukavu, à en croire l’administrateur assistant du territoire de Kalehe Pascal Cimana.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x