Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu: trafic coupé entre Bukavu-Kamanyola-Uvira en passant par Ngomo

476views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le trafic entre Bukavu-Kamanyola jusque dans la ville d’Uvira est coupé depuis samedi 3 Avril 2021au niveau des escarpements de Ngomo. Ceci est intervenu après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur une grande partie du territoire de Walungu et dans la plaine de la Ruzizi.

Selon des témoignages recueillis sur place, un éboulement s’est produit sur la route Ngomo à partir de Ruduha dans le groupement de Rushebeyi jusqu’à l’endroit dit Nyamuvangira.

Des mottes de terre ont été charriées jusqu’à rendre impossible la circulation sur cet axe. Pour l’instant, précise notre source, les véhicules venant de Bukavu font jonction avec ceux venant de Kamanyola et Uvira.

Konsesi Lugagire, un habitant rencontré sur place, indique les passagers sont obligés de descendre jusque dans la rivière Ngomo pour atteindre les véhicules de part et d’autre afin de bien arriver à destination.

Des mottes de terre des pierres envahissent la chaussée et bloquent la circulation

Face à cette difficulté, les passagers plaident pour une intervention urgente du gouvernement provincial afin de dégager ces mottes de terre mais également procéder à la réhabilitation urgente de cet axe routier afin que la circulation reprenne.

Par Etienne Mulindwa

Partagez: