Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud Kivu : le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale convoque une plénière mardi pour l’installation du bureau d’âge

82views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le directeur de l’administration à l’assemblée provinciale du Sud Kivu Matabaro Bisimwa convoque une plénière ce mardi  6 avril 2021.

Dans un communiqué publié hier dimanche 3 avril, le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale précise que cette plénière débute à partir de 10h00.

Elle sera consacrée à l’installation du bureau d’âge dit-il.

En réaction, le président de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira dénonce cette démarche qui selon lui est illégale.

Dans son communiqué, Zacharie Lwamira indique que nulle part dans le règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale, il est fait mention de la convocation d’une plénière pour l’installation du bureau d’âge par un directeur de l’administration.

Il met en garde  les personnes qui tenteraient par manœuvre dilatoire de cautionner cette démarche.

Zacharie Lwamira fustige également les menaces de mort dont fait l’objet le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale par des personnes à la solde du gouverneur pour la signature du communiqué convoquant la plénière de mardi.

Pour rappel, un groupe six députés provinciaux ont déposé trois pétitions à l’assemblée provinciale le jeudi dernier.

Ces derniers exigent le départ du président de l’assemblée provinciale, le rapporteur ainsi que le rapporteur adjoint pour détournement, incompétence et autres griefs.

C’est à la suite du dépôt desdites pétitions que ces députés exigent la convocation d’une plénière en vue de l’installation du bureau d’âge.

Expedit Kyalu

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x