Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Sud-Kivu : 20 élèves formés par l’ONG FFC dans la lutte contre les violences sexuelles et harcèlement en milieu scolaire

57views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Vingt filles dont dix du complexe scolaire lapereau et dix du Lycée Kaza Roho dont l’âge varie entre 14 et 17 ans suivent une formation sur la lutte contre les violences sexuelles et harcèlement dans le milieu scolaire.

Cet atelier de formation est organisé par l’ONG Fonds pour les Femmes Congolaises FFC  dans le cadre du projet de lutte contre les violences sexuelles.

La coordinatrice de l’ONG AGIR et point focal du FFC Gisèle Batembo renseigne que ce projet vise également la réduction des violences de tout genre dont sont victimes les filles en milieu scolaire.

Gisèle Batembo souligne que l’objectif est d’améliorer les connaissances de ces jeunes filles pour qu’elles arrivent à dénoncer tous les actes de harcèlement et violences sexuelles signalés dans leurs écoles respectives.

« Nous voulons que ces jeunes filles brisent la peur et dénoncent tous les cas de harcèlement et violences sexuelles rapportés dans leurs écoles respectives »

Notre source ajoute qu’après cette séance avec les élèves, suivra une autre avec les responsables, les enseignants et membres des comités des parents pour qu’ils s’impliquent dans le changement de comportement en cette matière.

Ces assises de trois jours sont financées par l’ONG UN TRUST FUND.

Par Sylvie Nabintu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x