Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : La fondation la sentinelle fête 08 mars avec les femmes détenues à la prison centrale de Bukavu

225views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

34 femmes détenues à la prison centrale de Bukavu et 7 surveillantes dans cette même institution pénitentiaire ont reçu chacun ½ kilo de viande, 10 kilogramme de haricot, 5 kilo de riz, 2 kilo de farine de maïs, du sel et une tige de savon.

La cérémonie de remise s’est tenue à la prison centrale de Bukavu, lundi 08 Mars 2021 à l’occasion de la journée internationale de droits de femmes.

L’animatrice et assistance psycho-sociale à la fondation la sentinelle Grace Ndoina renseigne que sa fondation a voulue à travers ce geste fêter avec les détenues femmes. Elle ajoute que c’est aussi une façon de prouver leur amour envers ces femmes

Les bénéficiaires de leur côté remercient la fondation la sentinelle pour ce geste.

Pour sa part l’administrateur de la fondation Sentinelle Semiteja Safari Gilbert souligne que pour accompagner les nourrissons qui sont avec leurs mamans dans cette maison carcérale, ils ont créé une crèche avec des jouets dans l’objectif de les encadrer étant donné que la prison n’est pas un milieu adapté pour eux.

Semiteja Safari Gilbert ajoute que la fondation la sentinelle accompagne les familles des détenues en payant les frais scolaires pour certains enfants et d’autres bénéficient de formations dans différents métiers.

Sylvie Nabintu

 

Partagez: