Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu: 1 coupeur de route neutralisé et des effets militaires retrouvé chez une femme libre à Fizi

160views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une arme AK47, 30 cartouches, 2 chargeurs et un couteau rempli du sang ont été découverts dans la maison d’une femme vivant seule dans la cité de Baraka en territoire de Fizi au Sud de la province du Sud-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonné Kasereka, ces effets militaires ont été découverts vers 2h du matin de vendredi 5 mars 2021. Ces effets appartiendraient à un groupe de bandits armés hébergés par cette femme.

Il précise que cette femme et l’un de ces bandits ont été arrêtés par les militaires du 2202ème régiment des FARDC basés à Baraka.

Un coupeur de route neutralisé à Mboko

En début de cette semaine toujours à Fizi, les éléments du 3305ème régiment basés à Mboko ont neutralisé un des coupeurs de route répondant au nom de Chimori Bwasakala dans le village Kabumbe à 13Km de Mboko.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu qu’il s’agit d’un homme âgé d’environ 25 ans, fils d’un ancien chef Mai Mai également tué il y a trois ans. Il ajoute que Mr Chimori était chargé de ravitaillement d’un groupe mai mai opérant dans la région.

Pour assurer ce ravitaillement, ce dernier effectuaient des opérations de braquage contre les véhicules et procédaient aux enlèvements des humanitaires dans cette partie du Sud-Kivu à en croire Dieudonné Kasereka.

Citant le commandement du secteur opérationnel Sukola2  Sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kaserka salue la collaboration de la population pour la réussite de ces opérations et l’encourage à poursuivre sur la même lancée.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x