Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : FEUPAS prévient les dérapages du mois de la femme

84views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’organisation Femmes Unies pour la promotion agricole et sociale FEUPAS Grands Lacs s’opposent aux dérapages des femmes et hommes qui surviennent souvent lors de la célébration de la journée mondiale de la femme et tout au long du mois de mars.

Cette organisation a entamé une série des séances de sensibilisation des femmes pour définir le vrai sens de la célébration de la journée internationale de la femme. La série des activités a commencé à Nyangezi en territoire de Walungu le week end dernier.

Pour la responsable de FEUPAS Fabienne Muvunyi, plusieurs personnes ne maitrisent pas la signification de certains concepts tels que la parité et le genre.

Elle précise qu’en principe la célébration de la journée de la femme doit être marquée par l’évaluation de la situation des droits des femmes, leur sécurité et la situation générale de la femme en vue de prendre des nouvelles stratégies de lutte.

Une participante à cette séance de sensibilisation pense qu’avec cette alerte de FEUPAS, les festivités de la journée de la femme en cette année 2021 seront bénéfiques à la femme de Nyangezi et de toute la population en générale.

Signalons que l’activité s’est déroulée dans la maison de la femme à Nyangezi une structure qui a comme activité principale l’autonomisation de la femme rurale.

Cette activité entre dans le cadre du lancement des activités du mois de la femme au sein de FEUPAS grands-Lacs.

Furaha CHITERA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x