Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu : lynché par la population au quartier Nyalukemba, un présumé voleur décède de suite des blessures

193views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été tué par la population en colère sur avenue Irambo au quartier Nyalukemba.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 1 mars 2021.

Ce jeune avec les autres membres de sa bande étaient sur le point de voler dans une boutique. Alertés, certains habitants du coin ont pourchassé ces bandits jusqu’à mettre la main sur un de leurs.

Ce dernier a été tabassé jusqu’à rendre l’âme dans la matinée de ce lundi 1 mars.

Le chef de quartier Nyalukemba Deo Kurasa demande aux habitants de son entité à ne pas s’adonner à la justice populaire.

Il invite les services de sécurité à mettre hors d’état de nuire les jeunes qui se lancent dans le banditisme au quartier Nyalukemba.

 “Ce bandit a lancé son opération vers 20h00 sur avenue cimetière 6. Il a arraché plusieurs téléphones aux passants.

Il était dans une bande à 4. Au moment où ils ont voulu opéré  dans une boutique vers Irambo la population a surgit et ils ont été pourchassés au point que l’un d’entre eux a été retrouvé et lynché par les habitants.

Je profite de cette opportunité pour dénoncer la justice populaire qui est prohibée par la loi. Je demande aussi à la justice de traquer ces hors la loi qui insécurisent les habitants de Nyalukemba” déclare Deo Kurasa.

Deo Kurasa rappelle que des vols et agressions physiques sont devenus monnaie courante au quartier Nyalukemba d’où l’importance de redoubler de vigilance notamment en dénonçant les personnes suspectes détectées au sein de la communauté.

Expedit Kyalu

 

Partagez: