Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud Kivu : le député national Olive MUDEKEREZA veut voir la piste de l’aéroport de Kavumu être élargie pour le développement de la province.

226views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’un des membres du conseil d’administration de la Régie des Voies aériennes, RVA Olive Mudekereza appelle les députés tant provinciaux que nationaux et le gouverneur de province à multiplier le lobby pour que la piste de l’aéroport de Kavumu soit élargie.

Appel lancé après une visite effectuée dans les installations de l’agence de voyage Congo Airways antenne de Bukavu.

Olive Mudekereza renseigne qu’il y a nécessité aujourd’hui que la piste de l’aéroport de Kavumu soit élargie pour non seulement répondre aux besoins de voyageurs mais aussi contribuer à l’économie de la province.

Il souhaite voir l’agence Congo Airways reprendre ses vols de Bukavu-Goma, Kisangani, Kindu et même jusqu’à Kinshasa.

C’est dans ce sens que les députés de l’Est et le gouverneur du Sud Kivu ont intérêt aujourd’hui à suivre l’exemple d’autres autorités à l’instar de celles de Lubumbashi, qui ont tout fait pour que l’aéroport de la LUANO accueille les vols en provenance de l’Afrique du Sud.

De son côté, le chef d’agence de Congo Airways Cissé Munkokole remercie le conseil d’administration de la Régie des Voies Aériennes RVA pour le souci du développement du secteur de transport aérien au pays.

Apres le bureau de Congo Airways, le député national Olive Mudekereza a aussi visité le stand de la jeune entrepreneure du mois à l’Institut Français de Bukavu Solange Kwinja.

Il promet son accompagnement pour que les cafés et autres produits de ces jeunes entrepreneurs soient vendus partout en RDC et en dehors du pays.

Sylvie Nabintu

 

Partagez:
3 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
cisse mukonkole
cisse mukonkole
1 mois il y a

Nous appelons les notables et politiciens de la province du sud kivu d’être unis et collaborer.
Savoir identifier les objectifs communs pour le développement de la province

*Joseph Ishara
*Joseph Ishara
1 mois il y a

La province qui a beaucoup des politiciens que d’autres provinces et la nôtre est la toute dernière des provinces nouvellement créées. nous sommes en marge de développement ils nous faut aumoins deux députés qui sont comme MUDEKEREZA les autres sont de maniquin

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x