Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud Kivu : Des bandits armés auteurs de l’insécurité à Bukavu présentés au gouverneur

112views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

16 présumés bandits auteurs d’assassinats, meurtres, coups et blessures ainsi que des vols à mains armés dans la ville de Bukavu ont été présentés ce jeudi 18 février au gouverneur de province.

Les outils qu’ils utilisent notamment 7 armes AK47, une dizaine de munitions, 2 machettes et autres effets militaires ont été aussi présentés.

A ceux-ci s’ajoutent une vingtaine des jeunes poursuivis pour banditisme urbain caractérisé par le vol des téléphones, sacs à mains et autres bien de valeur.

Plusieurs faits sont reprochés au groupe de 16 présumés auteurs d’actes criminels.

Selon la police, les uns sont poursuivis pour avoir blessé par balles Mukobelwa Désiré alias Wadezya en commune de Kadutu. Ce tenancier de restaurant est interné dans une structure sanitaire de Bukavu. Les autres opèrent vers le quartier Cahi et à Buholo.

Un des présumés bandits est accusé d’avoir assassiné par balle Noela Mukayembe à côté de la Pharmakina vers la Brasserie le 14 janvier dernier à 19h00. Au passage, il aurait tiré aussi sur un enfant du nom de Ciza Isaac dont l’œil a été crevé par une balle.

Le gouverneur de province Theo Ngwabidje remercie la police pour ce coup de filet et demande aux autorités judiciaires notamment le Procureur Général d’instruire en urgence les dossiers des prévenus malfaiteurs.

« Nous félicitons la police et nous interpellons les juridictions civiles et militaires pour que ces personnes soient jugées rapidement dans des audiences foraines au lieu où ils ont opéré. Après leur condamnation, nous ferons tout pour qu’ils soient transférés en dehors de la province du Sud Kivu. » déclare le gouverneur du Sud Kivu.

En se référant aux dossiers constitués par la police, les présumés malfaiteurs sont poursuivis entre autres pour association des malfaiteurs, assassinat, tentative de meurtre, vol à mains armées et détention illégale d’armes et munitions.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Arsène Mulume
Arsène Mulume
9 jours il y a

Grand merci à la police !

Je capte la radio Maendeleo en ligne depuis 🇨🇦

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x