Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: 2 enfants d’une même famille meurent noyés en cherchant de l’eau à Mudaka

153views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux enfants d’une même famille, l’un âgé de six et l’autre de 3 ans, ont été emportés par les eaux de la rivière Mpungwe dans le village de Konge, groupement de Mudaka en territoire de Kabare. C’était dans la journée de mardi 16 février 2021.

Selon le rapporteur de la société civile sous-noyau de Mudaka Eric Iragi, ces enfants se sont noyés alors leur maman était en train d’effectuer des travaux champêtres non loin de cette rivière.

Il précise que ces enfants ont pris le bidon pour aller puiser de l’eau dans cette rivière mais le bidon n’a pas résisté à la pression de l’eau. Voulant récupérer le bidon, le premier enfant, une fille âgée de six ans a été emportée par les eaux. Son frère de 3 ans voulant tenter d’apporter assistance à sa sœur a été aussi emporté.

Eric Iragi précise que le corps du garçon a été retrouvé dans la soirée du même mardi et inhumé le même jour. Cette information est confirmée par le secrétaire administratif du groupement de Mudaka, le Pasteur Bihuma Mugisho joint par Radio Maendeleo.

Nos sources ajoutent que les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la fille.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x