Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Idjwi: l’éffondrement de 2 ponts rend difficile la circulation entre plusieurs villages de la chefferie de Ntambuka

234views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les récentes pluies qui se sont abattues une grande partie du territoire d’Idjwi ont causé l’effondrement des pont Karulo et Cibalangano en chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi.

Néanmoins, les démarches pour la reconstruction de ces ponts d’intérêt communautaire sont déjà amorcées par les gestionnaires de cette entité de la partie Sud du territoire insulaire d’Idjwi.

Cette affirmation est du secrétaire administratif de la chefferie Ntambuka, Monsieur Emmanuel Lubondo qui reconnaît le blocage de la circulation entre les chefferies Ntambuka et Rubenga suite à ces ponts qui ont cédé il y’a de cela plusieurs semaines.

Il indique que comme les travaux manuels ont montré leurs limites, la chefferie Ntambuka rassemble les matériels nécessaires pour lancer les travaux de construction en béton armé de ces ponts au plus tard le jeudi 18 février 2021 pour soulager la souffrance de la population.

« La population a fait rapport et nous en avons pris acte. À ce moment, je suis dans les démarches pour trouver les matériels, car nous ne devons plus construire ces ponts en planche. Il nous faut du ciment,moellons, fer à béton et autres pour les faire en dur. Nous sommes une entité territoriale décentralisée et nous devons travailler pour l’intérêt de la population. Plus tard le jeudi 18 février, je serai sur le lieu pour le lancement des travaux” rassure Monsieur Lubondo.

Pour rappel, les ponts Karulo et Cibalangano facilitent la traversée des populations des plusieurs villages qui s’approvisionnent au marché de Karulo et relie la route qui mène dans la chefferie Rubenga.

Etienne Mulindwa

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x