Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu: 6 miliciens du groupe “Makanika” se rendent à Monusco à Fizi/Mikenge

245views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Six combattants du groupe armé Makanika se sont rendus à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo MONUSCO à Mikenge, une entité situé à plus au moins 45km de Minembwe dans le territoire de Fizi. C’était dans la soirée de lundi 15 février 2021.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, ces combattants en provenance de la forêt de Bijabo se sont rendus avec trois armes AKA 47 et 130 munitions.

Cité par son porte-parole, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu encourage la prise de conscience de ces six combattants qui se sont rendus et appelle les autres à suivre le même exemple pour faire régner la paix.

« … ces combattants se sont rendus au Camps de la MONUSCO à Mikenge… pour l’instant, nous attendons les instructions de la hiérarchie pour savoir ce qu’on va faire d’eux… », explique-t-il avant d’évoquer un autre incident qui a failli endeuiller Minembwe « … entre temps, il y a d’autres combattants qui se sont infiltrés au sein des populations civiles. Dans la soirée de lundi, ils ont tiré plusieurs balles pour tenter s’attaquer aux paisibles citoyens mais la 12ème Brigade des FARDC a pris des dispositions utiles. Pour l’instant, la situation est sous contrôle », conclut-t-il.

Armes remises à la MONUSCO par les miliciens MAKANIKA rendus.
Ph. Dieudonné Kasereka

Pour rappel, un des grands commandants du groupe armé Makanika en la personne de Sekunzi Zakaria Bonheur a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe par les éléments de la 12ème Brigade des FARDC.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x