Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu: l’un des grands chefs du groupe armé “Makanika” tombe dans le filet des FARDC

127views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Mr Sekunzi Zakaria Bonheur, l’un parmi des grands Chefs du groupe armé Makanika a été arrêté le samedi 13 février 2021 aux environs de 14h à l’aérodrome de Minembwe  dans le territoire de Fizi, au Sud de la province du Sud-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, Sekunzi Zakaria Bonheur était commandant Axe Kamombo/Tshakira où ses éléments menaient des opérations contre les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et d’autres groupes armés.

En provenance de la forêt de Bijabo, le commandant Sekunzi voulait  s’infiltrer à bord d’un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et Goma dans une mission jusque-là inconnue.

Dieudonné Kasereka précise que ce commandant du groupe armé dirigé par le colonel déserteur Makanika sera entendu par  les services spécialisés pour connaître les buts de sa mission à Bukavu et Goma.

Rappelons que plusieurs groupes armés sont actifs dans les forêts des hauts et moyens plateaux de Minembwe et Fizi.

Cité par son porte-parole, le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu remercie la population du Sud-Kivu en général et celle des territoires d’Uvira, Mwenga et Fizi en particulier pour leur détermination de collaborer étroitement avec les unités FARDC.

Il demande ainsi à tous les groupes armés de déposer les armes et se rendre enfin de poursuivre le processus de paix initié par le chef de L’Etat  en tant que commandant suprême de FARDC.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x