Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Journée des malades: l’Action Volontaire pour les Enfants Vulnérables et Orphelins AVEVO en sigle fait sa part

96views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’organisation Action Volontaire pour les Enfants Vulnérables et Orphelins AVEVO en sigle invite les personnes de bonne volonté, des sociétés et autres organisations humanitaires à toujours assister les pauvres, les vulnérables et autres personnes dépourvues des moyens pour leur survie.

Appel lancé à l’occasion de la journée mondiale des malades célébrée ce jeudi 11 févier 2021. Le Président de cette organisation Bozizé Kambele Bahinyuza rappelle que plusieurs personnes traversent des situations difficiles dans les hôpitaux en ville comme dans les fins fonds des territoires, d’où l’appel à une chaîne de solidarité en leur faveur.

A l’occasion de cette journée, l’organisation Action Volontaire pour les Enfants Vulnérables et Orphelins AVEVO en sigle a remis des kits alimentaires au centre nutritionnel thérapeutique de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu et à plus de 35 malades répartis dans cinq postes de santé d’Ibinja dans le territoire de Kalehe.

« en tant qu’organisation qui s’occupe des orphelins et des vulnérables, nous ne pourrions pas laisser ce jour dédié aux malades passer inaperçu. Nous n’avons pas assez de moyens mais nous avons recouru à nos membres qui se sont cotisés pour que nous puissions avoir quelque chose  à donner aux nécessiteux. Nous avons des élèves que l’AVEVO scolarise ; alors leurs familles ont dû contribuer du soja récolté dans leurs champs et l’AVEVO a aussi fait quelque chose. Ainsi, nous avons remis du sucre et du soja au centre nutritionnel thérapeutique de l’Hôpital Provincial alors que les malades d’Ibinja ont reçu du sucre, des savons et même du riz. C’est tout ce que nous avons eu mais nous voudrions en faire plus. C’est ainsi que nous demandons aux personnes de bonne volonté et aux organisations humanitaires de nous appuyer car nous voulons aider plus de personnes encore car les gens souffrent énormément à l’intérieur des provinces », explique-t-il.

Signalons que déjà en décembre 2020, l’AVEVO a payé les soins médicaux pour plusieurs malades en difficulté de paiement sur l’Ile d’Ibinja toujours en territoire de Kalehe.

Bozize Kambele appelle les autres personnes et organisations humanitaires à soutenir son organisation afin qu’elle arrive à couvrir un espace plus considérable sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x