Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : 5 mois après avoir été détruit dans un accident, le robot-roulage situé au feu rouge toujours non opérationnel

162views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des embouteillages sont signalés sur le tronçon routier allant de la place de la paix  jusqu’à Labotte  en commune d’Ibanda.

Ceci est du au fait que le robot qui aidait à la réglementation de la circulation au niveau du feu Rouge a été endommagé par un véhicule à l’occasion d’un accident de la route.

Ce constat est de Radio Maendeleo au cours d’une descente effectué sur le lieu.

Certains chauffeurs rencontrés sur place font savoir que la situation s’est empirée depuis que le robot roulage situé à cet endroit a été endommagé dans un accident de la circulation.

Ils ajoutent que c’est difficile actuellement de circuler sur cette route étant donné qu’aucune règlementation n’est visible pour faciliter le trafic.

Les chauffeurs demandent aux autorités de s’impliquer pour faciliter la réparation de ce robot.

« Nous étions déjà habitués au travail que faisais ce robot. Certains chauffeurs qui n’avaient pas de connaissance sur le code de la route étaient suffisamment informés. Actuellement beaucoup de pays utilisent le robot roulage. Ici au feu rouge, ce robot était d’une importance capitale .Que nos autorités réhabilitent ce robot » déclare Pascal Bisimwa, un des chauffeurs.

Signalons que cela fait déjà plus de 5 mois que ce robot roulage a été cogné par un véhicule suite à une panne du système de freinage.

Le chauffeur de cet engin aurait trouvé la mort dans cet accident à en croire nos sources.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x