Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu: La protection des Gorilles de grauer au PNKB, l’une de priorité de l’ONG Primate expertise

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’ONG Primate expertise va accompagner le Parc National de Kahuzi Biega PNKB dans la protection des sites de conservation et des gorilles de Grauer.

Le directeur de l’ONG Primate expertise, le professeur Augustin Kanyunyi Basabose l’a dit lors de la cérémonie de présentation de son programme d’activités à mener tout au long de cette année c’est mardi 09 Février 2021.

Augustin Kanyunyi Basabose  renseigne que cette organisation va également travailler dans la collecte des pièges installés  et déchets visibles dans des habitats des gorilles de Grauer.

Son organisation va aussi mener des activités de lutte contre le braconnage et dans l’assainissement de l’habitat de cette espèce du PNKB.

Le directeur adjoint du PNKB Innocent Mburanumwe Nzabonimpa encourage l’ONG Primate Expertise pour son implication dans la protection de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie de la population vulnérable se trouvant au tour du Parc National de Kahuzi Biega

Le chargé de projet de la chefferie de Kabare qui a représenté le Mwami Kabare dans cette activité Gracie Muderhwa loue les activités de l’ONG Primate Expertise. Il promet de sensibiliser la population pour qu’elle s’approprie ses activités qui contribuent à l’amélioration des moyens de subsistance des riverains du PNKB.

Certains partenaires ont pris à cette activité à savoir le directeur du PNKB De Dieu Byaombe, l’ONG Stroong Roots, les chefs de différents groupements et certains habitants du milieu.

L’activité s’est déroulée dans la salle de conférence des Sœurs de la résurrection située à Miti dans le territoire de Kabare.

Sylvie Nabintu

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x