Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Linafoot 2eme division : L’Oc Bukavu Dawa, nouveau dauphin du Fc Etoile du Kivu après sa victoire face à Nyuki de Butembo

204views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Ligue nationale de Football, LINAFOOT deuxième division, L’OC Bukavu Dawa remporte son duel face à AS Nyuki de Butembo 3 à 1 au terme d’un match amplement disputé et d’un niveau technique supérieur.

Si les corbeaux ont rapidement ouvert le score par l’entremise de Kady Kabangu après une bourde du gardien de Nyuki, les abeilles ont rapidement égalisé avant que Bukavu Dawa n’appuie sur l’accélérateur pour marquer le deuxième but par l’inévitable Paluku Kayondoyonfo qui se blesse dans la foulée sur l’action avant de quitter ses partenaires.

Au retour de vestiaires, les corbeaux visiblement motivés par leur avantage au score, profiteront de la léthargie dans la défense de Nyuki pour marquer le troisième but par Kady Kabangu à la 58 eme minute.

De quoi réjouir le milieu de terrain des corbeaux Ndusha Mussa.

« Nous avons très bien joué aujourd’hui, nous avons contrôlé le match et nous prenons notre Revenge. Bukavu Dawa s’améliore et nous pensons atteindre notre objectif celui de nous qualifier pour la première division. »

De son côté le coach de Nyuki Addy Bukaraba accepte sportivement la défaite même si selon lui les arbitres ont de nouveau gâché la fête au stade de la concorde en commune de Kadutu.

« Mon équipe accepte sportivement la défaite bien que les arbitres ne nous ont pas facilité la tache. Nous savions aussi que Bukavu Dawa va tenter de prendre sa revenge voilà pourquoi nous ne sommes pas déçus. Toute fois nous n’allons pas baisser les bras, le travail continu. »

Au classement provisoire, Etoile du Kivu reste en tête avec 30 points suivi désormais de Bukavu Dawa et Nyuki avec respectivement 24 et 23 points, Kabasha est quatrième avec 18 points et Muungano cinquième avec 12 Points.

Prochaine journée, ce Mercredi 10 Février 2021 à 13h, Bukavu Dawa affronte Maika et juste après à 15h, le FC Etoile Du Kivu en découdra avec Kabasha.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x