Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

CHAN-Cameroun 2020 : Le Maroc conserve son trône sur le continent

49views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Championnat d’Afrique de nations CHAN Cameroun 2021, c’est finalement le Maroc qui conserve son titre après sa victoire hier sur le MALI sur le score de 2 buts à 0.

Pourtant les choses ne semblaient plus facile pour les Lions de l’Atlas qui ont fait face à un bloc défensif Malien jusqu’à la mi-temps le score était de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, les choses deviennent de plus en plus faciles pour les Marocains qui finissent par trouver la faille dans le dernier quart d’heure du match.

2 buts à 0 score final.

Avec ce résultat, les Marocains entre encore plus dans l’histoire du championnat d’Afrique des nations.

Les lions de l’Atlas deviennent ainsi la première nation à remporter cette compétition deux années consécutives.

Le Mali pour sa part rate l’occasion de rejoindre un circuit fermé des nations ayant déjà remporté cette compétition.

Les aigles tombent pour la deuxième fois en finale du championnat d’Afrique des nations après celle perdue face à la RDC en 2016 au Rwanda.

Pour rappel, lors de la petite finale jouée Samedi 6 Février 2021, la Guinée a battu le Cameroun, pays organisateur sur le score de 2 buts à 0 et décroche au passage la médaille de bronze.

Le Cameroun finit sa compétition sur une fausse note après son revers en demi finale face au vainqueur de la compétition le Maroc, sur le score de 0 but contre 4.

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont été battus en quart de final du championnat d’Afrique des nations 2020 par le Cameroun sur le score d’1 but contre 2.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x