Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu: Le pont Sange sera bientôt réhabilité (ministre des infrastructures)

130views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les travaux de réhabilitation du pont Sange en territoire d’uvira dans la province du sud Kivu , vont débuter dans un bref délai. Une équipe  a été déployée sur le terrain la semaine passée pour faire l’étude approfondie avant le début des travaux.

Précision du ministre provincial des infrastructures, Emanuel Ndigaya, lors d’un entretien avec un reporter de Radio Maendeleo samedi 6 Février 2021.

A en croire le ministre provincial des infrastructures, la réhabilitation du pont Sange est parmi les priorités de l’autorité provinciale qui d’ailleurs vient de déployer une équipe sur le terrain pour les modalités pratiques avant le début des travaux.

« ….Il fallait d’abord qu’on fasse une fondation avant de mettre les conteneurs.  Nous allons dévier les eaux de la rivière  avec des sacs remplis des terres pour que nous ayons le lit sans eaux, ensuite les ingénieurs vont creuser un trou de deux mètres de profondeur et là ils vont  superposer les futs et mettre du béton qui vont soutenir les conteneurs  pour que les eaux n’emportent plus ces conteneurs  comme avant. On a fait deux jours d’étude mais les travaux proprement dits seront lancés au courant de la semaine. Le gouvernorat a déjà réuni tous les préalables et on finira par mettre le pont en béton …», explique le ministre provincial des infrastructure Emanuel Ndigaya Ngezi

Notre source appelle les habitants de cette partie de la province du Sud Kivu à la patience et précise que des conteneurs seront placés comme pont de déviation pour faciliter la traversée des personnes et des véhicules à cet endroit.

Pour rappel, les eaux des pluies avaient emporté le pont Sange jusqu’à couper la circulation à cet endroit.

Dès lors, des usagers de la route nationale numéro 5 éprouvent d’énormes difficultés pour atteindre la ville d’Uvira. Ils payent chacun 2000FC aux  jeunes volontaires qui les transportent au dos pour traverser, selon des sources sur place.

Mapendo linda 

 

 

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x