Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Fizi: trois agents de la CNR s’en sortent de justesse face à une tentative d’enlèvement

151views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Trois agents de la Commission Nationale pour les Réfugiés CNR en sigle, Antenne de Fizi, qui provenaient d’une mission sont tombés entre les mains des bandits armés non encore identifiés Jeudi 04 février 2021.

Selon le commandement de la Police Nationale Congolaise District de Fizi qui confirme cette information, ces agents et dont un chauffeur à bord d’une jeep revenaient du Camp des réfugiés burundais à Mulongwe et ont été attaqués par ces inciviques entre Mulongwe et Malinde dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Notre source indique que pendant les tractations qui ont duré une dizaine de minutes, les trois humanitaires ont été blessées par des coups de machette de la part de ces inciviques.

Toutefois, les trois victimes ont réussi à ravir une arme Ak47 (sans cartouches à l’intérieur) et une machette. Ils ont blessé à leur tour l’un des bandits qui ont pris le large vers une destination inconnue.

Pour le moment, les trois agents de la CNR sont admis à l’hôpital de Baraka pour des soins appropriés. Pendant ce temps, les services de sécurité disent ouvrir une enquête pour établir toute la lumière sur cet incident qui n’est par le premier sur ce tronçon.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x