Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Insécurité à Bukavu : Le député Mudekereza plaide pour le renforcement des effectifs de la police de proximité

92views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député National Olive Mudekereza appelle les autorités à renforcer les effectifs des éléments de la police de proximité dans les quartiers et le centre de négoce de la ville de Bukavu. Ceci dans le but de mettre fin à l’insécurité devenue récurrente dans la ville de Bukavu.

Dans sa lettre adressée au ministre national en charge de l’intérieur et de la sécurité, il précise que les cas d’insécurité rapportés dans le chef-lieu de la province impactent négativement sur les activités économiques.

Olive Mudekereza souligne qu’il n’y a pas développement sans sécurité.

« Il y a des tueries chaque jour à Bukavu, c’est anormal. Vous vendez des unités, la nuit on vient vous tuer parce que vous avez gagné 10 ou 20 dollars américains. Dans les villages, vous vendez un cochon, on vient vous attaquer. La vie d’un homme est devenue sans valeur à Bukavu, c’est inacceptable. Nous avons écrit à toutes les autorités des services de sécurité afin qu’elles s’impliquent pour résoudre le problème de l’insécurité dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la province », a-t-il déclaré.

Outre l’insécurité grandissante, il rappelle que la ville de Bukavu fait face à plusieurs autres défis notamment les incendies à répétition, les éboulements et d’autres catastrophes. D’où son appel aux autorités à définir un plan d’aménagement de la ville afin de déplacer la population qui habite les sites jugés impropres.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x