Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : la dynamique Jose Emina en Action évacue les déchets jetés à l’entrée de l’USK

194views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le stock de déchets entassés à l’entrée principale de l’Université Simon Kimbangu à Essence dans la ville de Bukavu a été sorti de cet endroit par l’association des débrouillards, techniciens et revendeurs du Sud Kivu appuyée par la Dynamique Jose Emina en Action.

Les jeunes de l’association des débrouillards encadrés au sein de la Dynamique Jose Emina en Action munis des bêches ont évacué ces déchets tout au long de la journée du mercredi 27 janvier 2021.

Des camions loués pour la cause ont été utilisés pour évacuer ces déchets en putréfaction et qui dégageaient déjà une mauvaise odeur.

Selon Jean de Dieu Bahizire, le coordonnateur de la Dynamique Jose Emina en Action et cadre de l’UDPS au Sud Kivu, cette initiative est entreprise pour rendre la  ville de Bukavu propre comme elle le fut il y a plusieurs décennies.

« Nous constatons la destruction volontaire de notre chère ville de Bukavu et  comme cadres de l’UDPS via la Dynamique Jose Emina nous accompagnons les actions du chef de l’Etat Felix Tshisekedi qui veut rendre attractif le pays en le rendant propre.

C’est dans ce cadre qu’en circulant à Bukavu nous avons constaté beaucoup des déchets ici à l’USK d’où l’organisation de ce salongo pour les évacuer » déclare Jean de Dieu Bahizire.

Apres Essence, un travail d’assainissement sera réalisé aussi à Panzi et en commune de Kadutu ajoute le coordonnateur de la Dynamique Jose Emina en Action.

La Dynamique Jose Emina en Action est une structure qui œuvre dans plusieurs secteurs. Elle encadre les vulnérables et associe les groupes défavorisés à l’exercice de certains métiers. Elle octroi des crédits rotatifs aux femmes petites commerçantes et s’active aussi sur le terrain de l’assainissement dans la ville de Bukavu.

Expedit Kyalu

 

 

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x