Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocietéUncategorized

Sud –Kivu : des malades enregistrés parmi les sinistrés de l’incendie survenu sur avenue pesage

95views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les sinistrés de l’incendie survenu sur avenue pesage au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu le 10 janvier 2021 font face à plusieurs difficultés depuis ce drame. Certains parmi eux surtout des enfants sont déjà victimes de plusieurs maladies notamment les infections pulmonaires et la malaria.

Cette révélation a été faite par le président des victimes de cet incendie Bahati Mushagalusa dans un entretien avec Radio Maendeleo.

A en croire Bahati Mushagalusa Bienfait, depuis cet incendie, plusieurs personnes passent la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries. Cette situation occasionne déjà des maladies de tout genre dont la malaria et d’autres infections pulmonaires.

Il indique que ces malades ne sont pas soignés car ils n’ont pas de moyens pour cette fin . Notre source indique qu’un centre hospitalier où ils se faisaient soignés a également été réduit en cendre lors de cette catastrophe.

Le président des sinistrés Bahati Mushagalusa plaide pour une assistance d’urgence car, si rien n’est fait, cette partie risque d’enregistrer des décès liés à cette situation

Bahati Mushagalusa ajoute que des infections urinaires sont aussi rapportées suite aux mauvaises conditions de vie et au manque d’eau potable au lieu du sinistre. Les femmes sont les principales victimes, confie notre source.

Pour rappel, un incendie s’est produit sur avenue pesage le dimanche10 janvier 2021. Plus de cinquante maisons ont été réduites en cendre parmi lesquelles un centre hospitalier.

Par Mapendo Linda

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x