Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : Plus de 18 personnes ont perdu la vie dans des éboulements survenus dans la commune d’Ibanda depuis 2019.

Exif_JPEG_420
216views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Au moins dix-huit personnes ont perdu la vie dans des éboulements rapportés dans différentes avenues au quartier Ndendere dans la commune d’IBANDA depuis 2019 jusque début de l’année 2021.

Précision du chef de quartier Ndendere  Albert Migabo Nyagaza, lors d’un entretien avec radio Maendeleo.

Albert Migabo  Nyagaza  renseigne que ces éboulements sont dus aux constructions anarchiques dans cette partie de la ville. Le cas le plus récent est celui survenue sur avenue bourguignon où deux personnes ont perdu la vie dont un père et son enfant.

Le chef de quartier NDENDERE Albert Migabo  Nyagaza  pense que les autorités en province devraient avoir un œil regardant sur ceux qui octroient des documents et autorisation de bâtir sur des sites jugés impropres à la construction dans la ville de Bukavu.

Nyagaza demande aux autorités de détruire toutes les maisons construites anarchiquement pour épargner les vies humaines du danger.

«Dans les éboulements nous avons déjà perdu plusieurs personnes, c’est un nombre important des personnes que nous sommes en train de perdre à cause des constructions anarchiques dans notre quartier. Nous profitons de ce micro pour solliciter  de l’autorité d’avoir une attention particulière sur cette question pour épargner les vies humaines » insiste le chef de quartier Ndendere Albert Migabo.

Signalons que la nuit de Jeudi au vendredi 22 janvier sur avenue ancien combattant 3 au quartier Ndendere en commune d’Ibanda  un mur s’est écroulé et a blessé deux personnes qui sont admises dans une structure médicale de la place pour des soins.

Des kiosques ont également été endommagés lors de cette catastrophe à en croire le chef de quartier Ndendere.

Sylvie Nabintu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x