Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC: lancement de la campagne nationale pour la cohésion sociale et l’unité nationale par le CCNSC

98views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Il a été procédé au lancement, mardi 19 janvier 2021, au lancement officiel de la Campagne Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Unité Nationale.

Initiée et pilotée par le Président du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile Me Patient Bashombe, cette campagne est lancée dans le cadre de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion et le Développement DYCOD en sigle dont la sortie officielle est également intervenue le même jour à l’Hôtel Cap Kivu de Goma au Nord-Kivu.

Lors du lancement et de la sortie officielle, le Président du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile Me Patient Bashombe a expliqué que les objectifs poursuivis sont entre autres de sensibiliser les décideurs politiques, les acteurs sociaux et les acteurs clés des conflits à s’engager à la réduction des disparités et de la marginalisation.

L’ultime souci, précise notre source, est de réduire au maximum les conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo en particulier et sur l’étendue du territoire national en général.

Me Patient Bashombe ajoute que le choix de la Ville de Goma dans la province du Nord-Kivu pour le lancement de cette campagne a été dicté le fait que le Nord-Kivu est l’une des provinces les plus affectées par les conflits.

Ecoutez et téléchargez ici l’intégralité de la déclaration lue par le Président du Cadre de Concertation Nationale de la Société civile en RDC Me Patient Bashombe

Précisons que cette campagne est de 5 ans et concernera toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x