Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kabare: deux jeunes garçons tués dans une justice populaire à Kavumu

203views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux jeunes garçons identifiés comme étant d’une même famille à savoir Claude Shegera et Ruhune Shegera respectivement âgés de 34 et 24 ans 34 ans ont été tués par les habitants en colère dans la matinée de mercredi 6 janvier 2021.

Ceci après avoir été surpris en train de s’introduire dans une maison située dans le sous-village de Kashwago, village de Kamakombe dans le groupement de Bugorhe non loin du centre  commercial de Kavumu en territoire de Kabare. Ici, nous sommes à environs 35Km au Nord de la ville de Bukavu.

Selon le Président de la société de Bugorhe Justin Mulindangabo, ces faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 6 janvier 2021 pendant que le responsable de la maison attaquée était endormi.

Alerté par les bruits de ces bandits, il s’est réveillé et a réussi à maîtriser l’un d’entre eux avant que la population ne se réveille et mettre la main sur un autre.

Le président la société civile de Bugorhe Justin Mulindangabo ajoute que les habitants ont conduit ces bourreaux au poste de police pendant la nuit mais ici la porte était fermée car, précise-t-il, les éléments étaient en patrouille.

Epris de colère, les habitants ont tabassé ces voleurs jusqu’à trouver la mort dans la matinée de mercredi 6 janvier. Justin Mulindangabo condamne ce cas de justice populaire et appelle la population à agir en responsable lorsqu’un présumé voleur est appréhendé.

Par Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x