Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu : Des instructions ont été données à la police pour mettre fin aux activités du groupe Pomba Solution (Min Intérieur)

523views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le ministre provincial de l’intérieur indique que la police a reçu l’ordre de suspendre toutes les activités du groupe POMBA SOLUTION sur toute l’étendue de la province.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo ce mardi 05 janvier 2021, Lwabanji Lwasi Ngabo qualifie ce groupe d’une milice et précise que le gouvernement provincial ne reconnait pas l’existence légale de ce groupe.

Il indique que les services de sécurité ont reçu des instructions pour mettre fin à l’activisme de ce groupe.

« Pomba Solution n’a pas d’existence juridique, ce groupe n’a pas d’existence officielle. 

Si ce groupe opère, il le fait  en toute illégalité .Au niveau du gouvernement provincial, nous le considérons comme une milice pourtant les milices ne sont pas autorisées à fonctionner à Bukavu et sur l’ensemble de la province.

Donc, des instructions précises ont été données à la police et autres services compétents pour mettre fin à leurs activités dans la ville et la province de manière générale » indique le ministre de l’intérieur.

Le ministre Lwabanji Lwasi Ngabo dément aussi les rumeurs selon lesquelles le gouverneur avait utilisé le groupe POMBA SOLUTION lors de l’opération de démolition des maisons construites anarchiquement au cimetière de la Ruzizi.

Il sied de rappeler que le 01 janvier 2021, des échauffourées avaient éclatées entre les membres du groupe POMBA SOLUTION et les habitants de Nyantende en territoire de Kabare.

A l’issue de ce drame, deux éléments du groupe POMBA SOLUTION ont été tués par les paysans.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x