Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud Kivu : le mwami Dirk Majiri de Kaziba assiste une cinquantaine d’orphelins de sa chefferie à la fête de Nouvel An

115views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La fête de Nouvel An a été célébrée de façon particulière dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.

Pour la première fois depuis son installation au mois de mars 2020, le chef de la chefferie de Kaziba Dirk Majiri a passé la fête de Nouvel An avec les habitants de son entité.

A cet effet, le chef de la chefferie de Kaziba avec l’appui de l’ex première dame Olive Lembe a apporté une assistance en vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat Sauvez les enfants de Kaziba.

Cette assistance était constituée des sacs de riz, sucre, haricot, lait, sel, farine et du savon.

Selon le chef de la chefferie de Kaziba Dirk Majiri, l’aide apportée aux orphelins vise à leur permettre de fêter le Nouvel An .Ces enfants n’ont pas de famille, ils sont orphelins et ils ont besoin  de la chaleur humaine dit-il.

« La fête de Nouvel An est un temps qu’on passe en famille pour ceux qui en ont. Ces orphelins eux n’ont pas de famille. Ils sont seuls raison pour laquelle je me suis dit qu’il serait mieux de fêter avec eux.

Parce qu’une minute avec eux nous apprend beaucoup de la vie.

C’est dans ce sens qu’avec l’appui de Maman Olive Lembe Kabila nous avons décidé de fêter avec les enfants de Kaziba. Malgré son absence à Kaziba sa présence se matérialise avec les  vivres qu’elle a envoyés » déclare le mwami Dirk Majiri.

Le directeur de l’orphelinat Sauvez les enfants de Kaziba Muherekeza Flavien remercie le chef de la chefferie de Kaziba pour cette assistance.

Cette aide arrive à un moment opportun parce que ces enfants orphelins traversent une période difficile dit-il. Il appelle les autres personnes de bonne volonté à appuyer son orphelinat qui selon lui n’a pas de financement actuellement.

Au total 59 enfants parmi lesquels des nourrissons sont internés dans cet orphelinat.

 

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Wankyo
Wankyo
19 jours il y a

Je vous suis depuis Kinshasa 5/5

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x