Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
PolitiqueUncategorized

RDC : Felix Tshisekedi annonce l’ouverture d’une école de guerre en 2021

252views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans son discours sur l’état de la Nation  lundi 14 décembre 2020 devant le Parlement réuni en Congrès, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé la création en 2021, d’une école de guerre en République démocratique du Congo.

A en croire le président Tshisekedi, la création de ladite école, est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo et la France. Cette école, d’après lui, aura notamment pour mission d’améliorer la formation des officiers supérieurs de l’armée.

Par ailleurs, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé sa décision de mettre fin à la coalition FCC-CACH. Il souligne que même les humiliations qu’il a toléré n’ont pas permis de faire fonctionner harmonieusement la coalition FCC-CACH.

Il a rappelé qu’un informateur sera nommé dans les jours à venir, afin d’aboutir à la mise en place d’un nouveau gouvernement. Selon Félix Tshisekedi, la feuille de route de ce gouvernement, qui sera le fruit d’une nouvelle coalition, sera essentiellement axée sur le bien-être de la population congolaise.

En outre, Félix Tshisekedi a annoncé que les restes de Patrice-Émery Lumumba de la Belgique vers la RDC seront rapatriés en juin 2021. Il a ajouté qu’une sépulture digne sera organisée à cet effet.

Le président de la RDC a appelé également la population congolaise à une vigilance tous azimuts vis-à-vis de la deuxième vague de Covid-19 qui frappe particulièrement la ville de Kinshasa.

Selon le chef de l’État, ces cas de Coronavirus enregistrés actuellement au Congo-Kinshasa sont des cas importés.  En conséquence, il a appelé la population au respect strict des mesures barrières notamment le port obligatoire des masques pour faire face à cette maladie.

Actuellement, la RDC compte 14.513 cas (14.512 confirmés et 1 probable) dont 356 décès (355 confirmés et 1 probable) et 12.653 personnes guéries.

 

Sylvie Nabintu

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x