Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud Kivu : le député provincial Jérémie Basimane veut des explications claires de la part de l’OVD sur les travaux de 100 jours à Bukavu

293views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député provincial Jérémie Basimane usera de tous les moyens légaux pour contraindre le directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage OVD à fournir des explications claires sur l’utilisation des fonds destinés aux travaux de 100 jours du chef de l’Etat à Bukavu.

Dans une question d’actualité adressée au directeur provincial de l’OVD, le député Basimane regrette de constater que seuls 5,8 km des routes à Bukavu ont été asphaltés sur les 20 prévus dans le cadre du projet de 100 jours.

Le député Jérémie Basimane trouve légères les réponses du directeur provincial de l’OVD dans la plénière tenue vendredi 12 décembre 2020 à l’assemblée provinciale du Sud Kivu.

Ce dernier a reconnu l’arrêt des travaux de 100 jours à Bukavu en précisant que cela est causé par la rupture en stock des matériels.

Le député Jérémie Basimane trouve incohérent le point de vue de Georges Onembo , directeur provincial de l’OVD qui est maitre d’ouvrage délégué alors que la Société Congolaise de Construction SOCOC qui exécute les travaux réclame elle l’argent pour poursuivre les travaux.

« L’OVD n’a donné aucune réponse satisfaisante à toutes mes questions .Le chef de l’Etat a donné 20 Km à asphalter à Bukavu mais il a été constaté que seuls 5,8km ont été asphaltés. On a posé la question, pourquoi les travaux sont aux arrêts ? Il a répondu que c’est suite à la rupture des stocks. Il n’a pas parlé d’un problème des moyens. Je lui ai demandé par rapport à la situation des routes à Bukavu, il n’a donné aucune raison.

Je prends donc acte et il doit être conséquent par rapport à la suite des actions à mener contre lui » déclare Jérémie Basimane.

Il  indique avoir reçu du gouverneur du Sud Kivu après sa question écrite, une réponse selon laquelle l’OVD a englouti une somme colossale de 180.000 dollars américains destinés aux travaux de 100 jours.

Par conséquent, ce parlementaire promet d’user de toutes les voies possibles pour connaitre la destination de ces fonds.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x