Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Sud-Kivu : BRASEFIN : Un nouveau service de canalisation des recettes de l’état

456views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un service d’appui à la mobilisation des recettes de l’état dénommé ; brigade d’appui aux services financiers BRASEFIN vient de voir le jour en province du Sud-Kivu.

Le lancement officiel des activités de cette brigade est intervenu le mercredi 09 Décembre par le ministère provincial de l’économie et finances dans la salle de la maison Christ ROI en commune d’Ibanda.

Selon l’officier principal provinciale de BRASEFIN Léon Masule c’est une structure qui aide à combattre l’hémorragie financière qui peut surgir et ainsi canaliser les recettes due à l’état via toutes ses régies financières.

Il ajoute qu’environs 40 éléments qui composent cette brigade reçoivent la formations dans le domaine financier pour y parvenir.

Dans son mot le représentant du ministre provincial des finances et directeur de son cabinet le Chef des travaux Octave Zahinda ; c’est un service qui est une émanation du ministère nationale des finance était déjà opérationnel mais qui a d’abord suspendu les activités.

Zahinda insiste sur l’aspect moral qui va intéresser beaucoup plus les acteurs sur terrien pour éviter le couplement des recettes de l’état situation qui va permettre de réaliser les projets du gouvernement. Il promet le soutien du gouvernement provincial à travers le ministère des finances.

Signalons que les éléments de cette brigade seront en formation pendant 3 pour les permettre de comprendre leur rôle sur terrain.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x