Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Lutte contre Covid19 au Sud Kivu : Trade Mark dote la province des équipements de protection personnelle aux frontières

Exif_JPEG_420
148views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’ONG internationale Trade Mark Est – Africa dote le sud Kivu des équipements de protection personnelle contre le coronavirus.

Ces équipements qui ont couté 95.000 dollars américains sont constitués des tonnes des désinfectants, savons liquides, thermomètres thermiques, des masques respiratoires, des gans à usage unique et des kits de lavage des mains.

La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu mercredi 2 décembre 2020 à la brigade de la DGDA à la place Mulamba en présence de plusieurs invités.

Le directeur – pays de l’ONG Trade Mark Est – Africa Aimé Nzoyihera renseigne dans son discours que cette dotation a pour objectif de renforcer le contrôle du coronavirus aux frontières à l’Est de la RDC.

Aimé Nzoyihera rappelle que le transport terrestre figure parmi les voies de propagation du coronavirus d’où l’importance d’installer ces kits aux différents postes frontaliers.  

Présent à cette cérémonie, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere remercie le partenaire Trade Mark Est – Africa pour cet appui dans la lutte contre le coronavirus au Sud Kivu.

Marc Malago Kashekere attire l’attention des agents des services œuvrant aux frontières à bien utiliser ces équipements afin de lutter contre la propagation de cette pandémie en province.

Ces équipements seront installés aux postes frontaliers de Ruzizi I et II à Bukavu, à Kamanyola dans le territoire de Walungu, à Kavimvira et Kalundu dans le territoire d’Uvira ainsi qu’à la grande barrière à Goma au nord Kivu.

Anselme KANGETA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x