Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSocieté

Sud-Kivu : deux clubs de lutte contre les violences sexuelles dans les écoles viennent d’être installés à Bukavu

148views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux clubs qui vont se charger de lutter contre les violences sexuelles dans le milieu scolaire et dans la communauté viennent d’être installés par le Fond pour les Femmes Congolaises, FFC en sigle.

Ces structures réunissant uniquement les élèves de sexe féminin ont été mises en place à l’issue d’un atelier de trois jours organisé par le FFC à l’hôtel Witness en commune d’ibanda.

Le point focal du fond pour les femmes congolaises Cisèle Batembo indique que les membres de ces clubs auront également pour mission de dénoncer tous les abus que subissent les femmes dans les milieux scolaires et dans la communauté.

Pour sa part l’assistante au programme au FFC, Gisèle Kambesa  recommande aux participantes à cet atelier d’être modèles dans leurs milieux en s’habillant de manière descente et en affichant un comportement responsable.

Gisèle KAMBESA indique que le fond pour les femmes congolaise va accompagner ces clubs dans l’objectif de limiter les abus sexuels commis à l’endroit de la jeune fille.

Les participantes à cet atelier remercient le FFC pour ces assises et promettent de mettre en pratique les acquis de cette formation.

Signalons qu’un numéro vert sera également mis à la disposition de ces élèves pour leur permettre de rapporter tous les cas des violations des droits des jeunes filles dans les écoles.

Les cas des violences sexuelles qui seront rapportés pourront être référés et accompagnés juridiquement afin que les victimes soient remises dans leurs droits et que les auteurs soient punis.

par Mapendo Linda 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x