Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSecurité

Sud-Kivu: «Police Stop Covid» un projet lancé à Bukavu pour le respect des mesures de prévention

196views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La police nationale congolaise lance le projet dénommé « Police Stop Covid dans la ville de Bukavu ». Ce projet consiste à sensibiliser et à rendre les troupes à mesure de bien jouer leur rôle de règlementation face aux mesures de lutte contre la pandémie de corona virus.

La cérémonie du lancement de ce projet s’est tenue au terrain de l’ISP dans la commune d’Ibanda devant plusieurs partenaires de la PNC au Sud-Kivu. Ce projet est le fruit de la coopération entre le gouvernement congolais et les Etats Unis d’Amérique et sera mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM.

Dans le cadre de ce projet, 500 policiers vont bénéficier d’une formation , des matériels de sensibilisation, de prévention et protection individuel, la ration alimentaire et un appui logistique.

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Jean Bernard Bazenge renseigne que cela permettra aux éléments de la PNC de contribuer efficacement à la lutte contre cette pandémie.

Pour sa part le chargé des programmes au sein de l’OIM Caser Alasam Werna, ce projet entre dans le cadre de la réforme de la police pour son implication efficace dans le secteur de la santé

Dans son mot de circonstance le chef de division provinciale de la santé Gaston Lubamba représentant du ministère à cette cérémonie souligne que la ville de Bukavu est beaucoup plus ciblée par ce projet étant donné qu’elle demeure l’épicentre de cette maladie en province.

Notez qu’après la séance de briefing au terrain de l’ISP, une caravane de sensibilisation a été organisée sur les artères de la ville de Bukavu. Ce projet est exécuté dans trois villes de la RD Congo dont Goma , Bukavu et Lubumbashi

Furaha CHITERA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x